Hôtel Continental, place de la Gare 2, 1003 Lausanne,
Salon Hans-Erni
« Comment répondre aux soirées de parents ou dans les médias ? »
Avec Marie-José Auderset
Microplume

 

Actuellement, les cours d’éducation à la santé sexuelle et vie affective donnés aux élèves en Suisse sont sujets à de nombreuses attaques, particulièrement chez les moins de 10 ans. De même, de façon récurrente, des questionnements sont émis sur les pratiques dans les centres de santé sexuelle qui touchent à la sphère privée comme la contraception d’urgence, l’interruption de grossesse, ou d’autres aspects sensibles.

Afin de répondre adéquatement et de manière constructive aux différents reproches qui sont adressés aux professionnel.le.x.s de la santé sexuelle, le Groupe Formation vous propose une matinée en co-construction sur ces thématiques délicates. De quelle façon construire nos réponses aux questions lors de soirées de parents ou qui viennent des médias ? Nous allons expérimenter ensemble quelques exemples de réponses, puis ensuite travailler la manière de les exprimer.

Programme

08h30AccueilALECSS
09h00-10h00MicroplumeMarie-José Auderset
10h00-10h30Pause
10h30-12h00Microplume Marie-José Auderset
12h00-13h30 Pause repas
13h30-16h30 Assemblée GénéraleALECSS

Possibilité pour les membres de suivre la formation en ligne par Zoom.

L’après-midi sera réservé à l’Assemblée générale pour les membres ALECSS (anciens et nouveaux), nous vous enverrons l’invitation séparément.